Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi : un changement de directeur général salué en Bourse
information fournie par Le Revenu 07/06/2019 à 15:26

Paul Hudson, directeur général de la division Pharmaceuticals de Novartis, va remplacer Olivier Brandicourt à la tête de Sanofi. (© Sanofi / Linkedin)

Paul Hudson, directeur général de la division Pharmaceuticals de Novartis, va remplacer Olivier Brandicourt à la tête de Sanofi. (© Sanofi / Linkedin)

Le laboratoire a désigné Paul Hudson pour succéder à Olivier Brandicourt, à compter du 1er septembre. Les investisseurs saluent l'arrivée de ce britannique qui dirige depuis 2016 la division Pharmaceuticals du géant suisse Novartis. Faut-il les suivre et renforcer ses positions en actions Sanofi ?

Le britannique Paul Hudson remplacera le 1er septembre Olivier Brandicourt au poste de directeur général du laboratoire pharmaceutique.

Âgé de 63 ans, ce dernier prendra sa retraite, un an et demi avant la fin de son mandat. Directeur général de la division Pharmaceuticals de Novartis depuis 2016 et membre du comité exécutif du géant suisse, Paul Hudson (51 ans) a 28 ans d'expérience dans le secteur de la santé.

Ce diplômé de la Manchester Metropolitan University (Royaume-Uni) a démarré sa carrière chez GlaxoSmithKline, puis Sanofi-Synthélabo, avant d'occuper plusieurs postes de direction chez l'américain Schering-Plough et le suédo-britannique AstraZeneca, notamment aux États-Unis et au Japon.

Cette nomination a fait bondir l'action de plus de 5% le 7 juin, les investisseurs saluant le parcours et le profil international du nouveau directeur général.

Un management de qualité

Le renouvellement des dirigeants se poursuit, après l'arrivée l'an dernier de l'américain Paul Reed (ex-Roche) comme directeur monde de la recherche et du développement et de Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon (ex-PSA Peugeot Citroën) comme directeur financier.

Le premier avait redynamisé le portefeuille de médicaments du champion suisse de l'oncologie, alors que le second s'était illustré en redressant les finances du constructeur automobile.

La qualité du management de

Valeurs associées

81,6000 EUR Euronext Paris -0,73%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 07/06/2019 à 15:26:08.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Maud Bregeon à Paris, le 14 janvier 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.02.2026 10:36 

    Une pétition réclamant l'abrogation de la loi Duplomb avait réuni plus de 2,1 millions de signatures, ouvrant la voie à un débat à l'Assemblée qui aura lieu seulement ce mercredi 11 février. "On ne peut pas faire comme si une pétition n'avait pas réuni deux millions ... Lire la suite

  • Ombre de Christel Bories, directrice générale d'Eramet sur un mur orné de logos Eramet
    information fournie par Reuters 11.02.2026 10:32 

    ‌Eramet a annoncé mercredi que ​sa coentreprise minière de nickel en Indonésie a reçu une autorisation ​de production initiale de 12 millions ​de tonnes métriques ⁠humides pour cette année, en ‌baisse par rapport aux 32 millions de tonnes initialement ​autorisées ... Lire la suite

  • Marine Le Pen à la cour d'appel de Paris, le 4 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 10:31 

    Marine Le Pen connaîtra mercredi en fin de journée la date de la décision de la cour d'appel de Paris, a priori "à l'été", après les dernières plaidoiries de ses avocats qui tenteront d'arracher une relaxe ou, à défaut, une sanction mesurée contre celle qui joue ... Lire la suite

  • IA, Epstein et Bitcoin
    information fournie par Sycomore AM 11.02.2026 10:29 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...